MON PARCOURS

 Enfant, j'ai commencé par la danse classique.  Cela m'a apporté une véritable " mise en corps" .

J'ai ensuite pratiqué toutes sortes de sports collectifs ou individuels de manière intensive  avec cette soif de comprendre comment "cela fonctionnait".

En d'autres termes, le mouvement m'a toujours intéressée, sans que je trouve vraiment une voie qui me satisfasse. J'ai failli être maître-nageur sauveteur ou monitrice de ski de fond, les deux sports qui me rapprochaient le plus de la fluidité du mouvement. Mais j'ai "lâché" à quelques jours des examens...

 

Je suis devenue professeur d'anglais... La transmission et la recherche pédagogique m'ont longtemps passionnée.

 

il y a quelques années , la biodanza m'a permis de me rendre compte à quel point la musique et la danse étaient importants pour moi. Mais l'enthousiasme du début a laissé la place à une insatisfaction.

 

C'est alors que j'ai découvert la danse biodynamique. J'ai été immédiatement conquise, acquise à cette approche qui laisse sa part à la créativité et j'ai presque aussitôt postulé pour la formation .J'ai eu le grand bonheur d'être intégrée très rapidement. J'ai obtenu mon diplôme en juillet 2013 avec les trois options: accompagnement, animation et scène. Me voici donc praticienne en mouvement et danse biodynamique.

 

J'ai aussi accompli un cycle de la formation danse de l'être où j'ai abordé le buto , la danse contact, et surtout l'intériorité par la lenteur. Je continue à danser et me former et je cherche toutes les occasions pour travailler sur la créativité et la création.

 

J'ai eu la joie de faire partie de Corps Animé la troupe naissante de Rafael Baile et de participer à son premier spectacle à Paris, le 6 juin 2015 puis à Saint Donat, dans la Drôme.

 

Je m'intéresse aussi à la relation d'aide par le mouvement et le massage.

 

Je  suis  devenue praticienne  en shiatsu nonindo en 2013.

 

J'ai également pratiqué des arts internes tels que  yoga ,  do-in et  qi gong . La danse contact impro m'appelle de temps à autre.

 

L'approche de l' ostéopathie (avec Jean-Paul Selva) et de l'homéopathie (avec Robert Courbon) m'ont beaucoup apporté. 

 

La découverte du Référentiel de  Naissance de Georges Colleuil a été comme "une bombe" . J'en ai vu l'utilisation possible dans la création pour mettre  l'obscur en lumière, imprimer l'inconscient dans le conscient. Je l'ai d'ailleurs utilisé pour moi-même et en ai expérimenté la puissance. ( voir photos et vidéo ci-dessous ).

 

Ma pratique quotidienne du mouvement et de la danse m'apporte régulièrement des révélations et j'ai à coeur de les faire ressentir par d'autres, leur transmettre ce que j'ai acquis afin de les rendre autonomes dans la prise en charge de leur mieux-être , voire de leur santé.

 

C'est un réel plaisir pour moi d'animer des stages et ateliers de voir des personne s'abandonner au mouvement et à l'improvisation , sourire de joie et se transformer au fil du temps.

 

Et voici mon message :  " Danse et Vis !"

 

 

Extrait : mise en esclavage

Création intitulée" Héloïse" du nom d'une ancêtre esclave.