Mon parcours

J'ai fait un peu de danse classique dans mon enfance, mais j'ai cédé le terrain à ma soeur aînée qui voulait devenir professionnelle. Je n'ai plus fait de danse, mais du sport de manière intensive. J'en ai pratiqué beaucoup, car j'ai toujours eu soif de comprendre comment "cela fonctionnait". En d'autres termes, le mouvement m'a toujours intéressée, sans que je trouve vraiment une voie qui me satisfasse. J'ai failli être  maître-nageur sauveteur ou monitrice de ski de fond, les deux sports qui me rapprochaient le plus de la fluidité du mouvement. Mais j'ai "lâché" à quelques jours des examens...

Je suis devenue professeur d'anglais.

La danse et la musique m'ont rattrapée il y a quelques années. J'ai fait de la biodanza et je me suis rendue compte à quel point la musique et la danse étaient importants pour moi. Mais l'enthousiasme du début a laissé la place à une insatisfaction.

C'est alors que j'ai découvert la danse biodynamique. J'ai été immédiatement conquise, acquise à cette approche qui laisse sa part à la créativité et j'ai presque aussitôt postulé pour la formation .J'ai  eu le grand bonheur d'être intégrée très rapidement. 

J'ai obtenu mon diplôme en juillet 2013 avec les trois options: accompagnement, animation et scène.Me voici donc praticienne en mouvement et danse biodynamique.

J'ai aussi fait un cycle de la formation danse de l'être où j'ai abordé le buto , la danse contact, et surtout l'intériorité par la lenteur.

Je continue à danser et à me former et je cherche toutes les occasions pour travailler sur  la créativité et la création. 

J'ai la joie de faire partie de Corps Animé la troupe naissante de Rafael Baile et d'avoir participé à son premier spectacle à Paris le 6 juin 2015

Je m'intéresse aussi à la relation d'aide par le mouvement et le massage.

J'ai fait une formation de shiatsu nonindo que j'ai également validée en 2013.

J'ai également fait du yoga , du do-in et du qi gong .

Approche de l' ostéopathie (avec Jean-Paul Serva) et de homéopathie (avec Robert Courbon)  qui m'ont beaucoup apporté.

Actuellement, je me forme au Référentiel de Naissance de Georges Colleuil. C'est un outil puissant  qui permet, au travers des cartes du tarot de Marseille, d'obtenir une aide et des éléments de réponse à nos questionnements existentiels.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Vuitton Valérie | Réponse 17.06.2014 15.00

Je prends enfin le temps de regarder ton site et cette danse me donne vraiment envie! Je compte bien donc essayer tout bientôt Valérie

Voir tous les commentaires

Commentaires

15.03 | 22:34

Vous êtes magnifiques ! C'est beau, merci !

...
12.07 | 00:27

Magnifique impro !
Merci Genéviève

...
26.04 | 01:40

Je suis fan...J'adore cette impro !

...
22.02 | 12:56

Bonjour Genevieve, ici Fanny, presente samedi matin. Je viens de visionner ton site. Je fais passer le lien à nos amis Rochois intéressés. Bise.

...
Vous aimez cette page